Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
1 février 2007

"Secrets of Freemasonry" : le jeu!

sfm_1 sfm_3

http://excommunicate.net/masonry.html

Sur le site américain excommunicate.net, on trouve à télécharger un petit jeu-documentaire autour de la franc-maçonnerie. Ce site a pour objet les diverses formes d'excommunications par l'Eglise Catholique, comment on se retrouve excommunié et pourquoi... question qui interesse les francs-maçons qui, s'ils ne sont plus excommuniés, sont en état de péché grave et ne peuvent "accéder à la Sainte Communion"... un peu comme les divorcés.
Le personnage du jeu commence donc par déambuler dans un musée de la franc-maçonnerie avec pour fond sonore les vieux tubes des années 80 de Mickaël Jackson: beaucoup de textes à lire et des descriptions des rituels, symboles et autres attouchements. Après s'être baladé un moment dans le musée, un autre personnage lui propose d'être reçu apprenti franc-maçon. On entre ainsi dans le Temple où sont jouées une ouverture des travaux et une initiation. Notre personnage est ensuite ramené dans le musée et comme je ne savais plus trop quoi faire, j'ai défié un chevalier templier qui passait par là - et que j'ai battu en combat loyal - et un poulet planqué dans le cabinet de reflexion - qui m'a battu, mettant ainsi un terme à mon aventure...
Seul petit problème : uniquement en anglais mais, à priori, pas de virus dans le programme...

Publicité
Commentaires
M
02.02.07 @ 18:36 <br /> Merci pour ce référencement et cette "distinction".<br /> Fraternellement,<br /> Mesureur357
R
02.02.07 @ 03:28<br /> <br /> Mon Très Cher Frère,<br /> <br /> Ton site a été sélectionné comme "Lien du mois" chez http://www.freemasonry.fm<br /> et référencé dans la page http://www.freemasonry.fm/Blogs.html<br /> Félicitations pour ce superbe travail maçonnique.<br /> <br /> Bien fraternellement,<br /> <br /> Robert Moray
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité