offlogo2jw6Je suis toujours étonné de voir comment l'antimaçonnisme s'auto-alimente de nouvelles haines, de nouvelles peurs sans faire le moindre effort pour s'informer avec objectivité de ce qu'il ne connait pas, et en se cachant derrière un filtre qui sélectionnera les informations uniquement en fonction de l'eau qu'elles apportent au moulin conspirationniste.
Ainsi le "peuple de la paix" est un Forum catholique contre le Nouvel ordre mondial, la puce electronique,la franc maconnerie, les Illuminatis, l'espionnage dans notre société, la mondialisation, les manipulations etc.... Après inscription, on peut visiter les différents sous-forums sans oublier qu'"en vennant ici vous acceptez d'être catholique ( ou de bonne volonté), d'être contre le Nouvel Ordre Mondial, d'être contre la puce électronique et d'être contre la franc-maçonnerie" . Une fois tout cela accepté, on est digne de faire parti du "peuple de la paix" et de disserter sur le catholicisme, la théologie chrétienne, les saints, les prière et bien sûr ... la franc maçonnerie : on trouvera ainsi en vrac le plan maçonnique pour la destruction de la Sainte messe en 33 points, les Bulles Papales sur la franc maconnerie, des témoignages d'anciens maçons ( coucou Luc Delière!) ou de victimes d'une délinquance judiciaire franc-maçonnique.
Franchement plus inquiétant, on trouve aussi une liste de francs-maçons avec adresse : je ne sais pas d'où elle sort ni si elle est exacte ( le site prétend qu'il s'agit des membres d'une association). Visiblement la question de l'atteinte à la vie privée a effleuré la modération de ce forum qui en a supprimé une partie  ( environ 200 noms) tout en oubliant un autre fil où d'autres noms apparaissent ( environ 130)... Même si l'audience de ce forum est relativement confidentielle, ça reste choquant ! L'obédience concernée a d'ailleurs été averti il y a quelques semaines par mail...
Un site théorique accompagne ce forum avec de longs articles conspirationnistes et l'un des intervenants de ce forum a d'ailleurs son propre forum
Judeochretien antifrancmacon.
Détail ironique : pour illustrer un sous forum dédié aux loisirs, l'image d'une bibliothèque est mise en ligne sur le site... pas de bol, c'est celle de la Grande Loge De France à Paris!