Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
3 avril 2007

Conférence antimaçonnique.

543px_Serge_de_BeketchSerge de Beketch est journaliste et animateur d'une émission sur Radio-Courtoisie après avoir été directeur de la rédaction de Minute et directeur de la communication de la mairie de Toulon lorsque Jean-Marie Le Chevallier en était maire. Bref, un vrai de vrai de l'extrême-droite. Il a aussi été franc-maçon pendant 5 ans et sur le site Google Vidéo, on peut écouter depuis le 25 mars une conférence prononcée -on ne sait pas trop quand ni où - sur la franc-maçonnerie. Visiblement enregistrée avec un dictaphone, le son est de très mauvaise qualité et l'écoute en est assez pénible. Pendant plus de deux heures, Serge de Beketch disserte et répond aux questions du public en abordant tous les thèmes chers à l'extrême-droite : l'affairisme, le secret ( qu'il résume au secret d'appartenance à travers une formule du genre " je sais que tu es maçon, je sais que tu  sais que je le suis : de même, je sais que tu es une crapule et tu sais aussi que j'en suis une"), le copinage ou encore les hiérarchies invisibles. Il est entré en loge par l'intermédiaire d'un ami et non des moindres puisqu'il s'agit de Richard Dupuy qui fut plusieurs fois grand maître de la Grande Loge De France et qui est décrit par Serge de Beketch comme un catholique traditionnaliste qui allait à Saint Nicolas du Chardonnet (!!!) et qui, bien que grand maître d'une obédience, ne se rendait pas compte qu'il était instrumentalisé... Il est ensuite passé à la Grande Loge Nationale Française qu'il définit sur l'échiquier maçonnique mondial comme "pas totalement au service de la Grande Loge Unie d'Angleterre car ils veulent garder un peu de fric pour eux". Pour lui, le système est entièrement biaissé : il évoque une question à l'étude des loges à la GLDF sur le sujet "Faut-il appliquer la peine de mort aux terroristes ? " Outre le fait que cette question me parait un peu étrange, son atelier aurait été majoritairement "pour"! Les vilains rapporteurs auraient édulcoré les réponses des loges afin qu'elles s'orientent dans le sens décidé là-haut, encore plus haut, là où siègent les supérieurs inconnus des profanes et de la plupart des maçons! Tout est du même tonneau, les maçons ne sont pas là pour refléchir sur la spiritualité ou la démarche initiatique mais pour faire des affaires et recevoir des compliments, expédier les travaux et aller dîner plus vite...
Cette vidéo est aussi en ligne sur le site Vox populi .
Pendant 5 ans, j'ai pas payé de contravention. La seule fois où j'ai payé une contravention, c'est quand j'ai acheté la voiture d'un curé"
( rires de la salle)

Publicité
Commentaires
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité