Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
24 avril 2007

Profanation.

De la même manière qu'il avait condamné la profanation du carré juif du cimetière de Lille-Sud, le Grand orient De France condamne sur son site la profanation des 52 tombes musulmanes du cimetière de Vimy dans un communiqué daté du 23 avril.

(...)L’acte odieux que constitue cette profanation de tombes de soldats français suffit à montrer que le nationalisme, qui ne devrait être que le respect de la Nation, peut se manifester dans le rejet et dans la haine.
Une délégation du Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France, dont le Premier Grand Maître adjoint s’est rendue sur les lieux, pour rendre hommage à ces hommes qui ont donné leur vie pour la France, et exprimer sa sympathie aux familles touchées par cet acte qu’il condamne.

Publicité
Commentaires
P
et oui, malheureusement, ma niéce de 16 ans est le fiancé d'un des auteurs de ces actes odieux. J'ai honte, je suis un fils d'immigré, j'ai appris par les livres ce que les guerres ont fait subir aux familles. Je connaissais de visu Vincent le fiancé habillé en "SKIN" et je ne pourrai jamais lui pardonner. Non c'est une atteinte à la dignité des morts..... Et il m'est inconcevable de pardonner. Sa mère est la soeur de mon épouse, on lui a demandé pourquoi le fiancé de sa fille avait agi comme cela........Réponse évasive, non et non ne pardonnons pas il faut que la sanction soit à la hauteur de la gravité de ces actes profanatoires........<br /> J'ai honte, je suis désabusé, mais j'exprime toute ma sympathie pour ces familles bafouées dans leur honneur.<br /> Milles pardon,
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité