Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
29 avril 2007

" Benjamin Gates et le trésor des Templiers"

benjamin_gatesUn déplacement en train la semaine dernière m'a donné l'occasion d'essayer un nouveau service proposé par la SNCF. Il s'agit de louer 1 DVD et 1 lecteur pour la durée du voyage : le mien allait durer 4 heures, pas d'hésitation. J'avais lu quelque part sur le net que le prochain roman de Dan Brown allait porter sur la franc-maçonnerie et son influence mais que l'écrivain peinait un peu avec son intrigue qui recoupait un peu trop avec celle du film " Benjamin Gates et le trésor des Templiers" ( et comme se retrouver avec un procès pour plagiat à chaque sortie de roman ne doit pas être très agréable, il retouche encore et encore son ouvrage). Ce voyage en train me donna donc l'occasion de visionner ce film.

Les francs-maçons américains sont des malins : ils ont planqués le trésor des Templiers - car ils descendent en droite ligne des templiers, aussi vrai qu'Audrey Tautou descend de Jésus - et pour se souvenir de la cache secrète, ils ont dessiné un plan au dos de la déclaration d'indépendance. La famille Gates est depuis des générations à le recherche de ce trésor et c'est le petit dernier -benjamin de son prénom - qui se lance dans l'aventure pour cette fois résoudre une bonne fois pour toute l'énigme en commençant par ... voler la déclaration d'indépendance! Tout le long de son aventure, equerre et compas lui indiqueront qu'il suit la bonne voie et agiront comme des balises... on parle beaucoup des francs-maçons, on en voit quelques uns mais en vrai ce n'est qu'un prétexte à un bon vieux film de chasse au trésor tendance "Indiana Jones".

On serait d'ailleurs parti pour une saga puisque serait prévu pour 2007 un "Benjamin Gates et le Livre des Secrets" sur l'assassinat de Lincoln ( une scène a d'ailleurs été tourné fin mars au George Washington Masonic Memorial) et en 2010, "Benjamin Gates et les Mystères de Roswell".

Publicité
Commentaires
A
les médias avaient laissé entendre que Nicolas SARKOZY prendrait quelques jours de détente en Corse après sa campagne électorale.<br /> <br /> POURQUOI MALTE ???
O
S'il est évident qu'on ne s'ennuit pas, j'ai trouvé ce film très moyen... Les ficelles sont souvent un peu grosses ;)
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité