Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
29 avril 2007

Nicolas Sarkozy et la franc-maçonnerie.

Logo_RND_1006Le candidat à l'élection présidentielle a été invité à s'exprimer sur Radio Notre-Dame dans l'émission "Face au Chrétiens" de jeudi dernier. Le blog "Le salon Beige" se fait l'écho de cette rencontre et souligne qu'il fut posé à Nicolas Sarkozy une question sur la franc-maçonnerie  par Aymeric Pourbaix.
Sur le site de la station de radio, on peut télécharger cette interview et, effectivement, à la trente-neuvième minute...

- Aymeric Pourbaix :"Lorsque vous avez reçu les représentants de la franc-maçonnerie, c'était le 24 juin 2003, vous avez affirmé que la franc-maçonnerie était chez elle au ministère de l'Intérieur, parce qu'il y avait peu de familles de pensée, disiez-vous alors, qui s'identifiaient aussi bien à la République. En même temps, vous dites que la part du christianisme dans l'identité nationale est essentielle. Comment vous conciciliez les choses, parce que ce n'est pas exactement la même vision de l'Homme qui s'exprime ?"

- Nicolas Sarkozy :" Il ya des franc-maçons chrétiens, je l'affirme, je n'opposerais pas, moi ..."

- Aymeric Pourbaix : "L'Eglise en tous les cas s'y oppose..."

- Nicolas Sarkozy : " Je ne suis pas franc-maçon moi-même, mais, écoutez, excusez-moi, il y a des francs-maçons chrétiens. Il ne m'appartient pas de rentrer dans la philosophie maçonnique mais qu'est ce que j'ai voulu dire : que la laïcité, c'était le droit de croire ou de ne pas croire, c'était le droit de transmettre à ses enfants ses valeurs spirituelles. La laïcité, c'est pas le refus de toutes les croyances, c'est l'acceptation de toutes les croyances, y compris celle qui consiste à dire qu'il n'y a pas de Dieu, parce que Dieu c'est l'Homme ou que l'Homme est Dieu qui est quelque peu le raisonnement qui est fait là. L'homme doit pouvoir aller vers sa perfection mais par lui-même et en lui-même alors que les croyants pensent que c'est parce que Dieu est là. Voilà. Je les ai accueilli parce que c'était mon devoir de les accueillir. Je crois que peu de ministres des cultes ont été aussi engagé dans la question spirituelle que je l'ai été."

Rediffusion de cette explication un peu confuse ce soir à 20 h sur RND ( 100.7 à Paris).

 

Publicité
Commentaires
S
Si l'homme est Dieu ... pourquoi la mort ?? Dieu est immortel. LOLL !!! Ça ne prends pas un gros quotient intellectuel pour comprendre cela.<br /> <br /> L'homme voudrait être Dieu... il était, est et sera imparfait encore pendant quelques temps. Les choses vont changer sur Terre quand Dieu y établira son royaume... pour l'instant nous sommes dans plusieurs royaumes humains avec depuis quelques temps des Républiques...<br /> <br /> Les hommes sont plates dans leur idées ...pas la terre. La science progresse oui, mais ne réponds à toutes les questions de la création faite par Dieu... auquel je crois et j'y croirai jusqu'à mon dernier souffle de vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Un bon chrétien se conforme aux lois de Dieu et tous nous sommes pêcheurs, cependant il y en a qui le sont plus que d'autres.
E
bonjour,tres chers,je m sarkozy pour le soutien de la laicite.j avoue que la laicite elle meme est de la franc-maconnerie et je prefere la laicite positive.cordialement.
H
Herold Esperance Grand Master:<br /> members of grand lodge nephtali of New York. depute grand master district of connecticut. became grand master create fidelite lodge # 5 and L'Etoile de L'Avenir #12. For more info go to are web site. www.Fideliteloge5.com
J
réponse à Jakin 91 :<br /> <br /> Attention, tout comme le rappel très justement Aymeric Pourbaix dans son interview, l'Eglise condamne les FM, un bulle Papale les ex-communie (Clément XII 1738), de fait, il est impossible ou pour le moins contradictoire d'être FM et Chrétien, quoi qu'en disent certains pratiquants qui visiblement sont "pauvres d'esprit".<br /> <br /> Pourquoi cela me direz-vous ? Et bien, historiquement et culturellement, les groupes FM se sont opposés très tôt à toute forme de monothéisme et plus particulièrement à l'Eglise Catholique, plaçant l'homme au dessus de dieu ou bien l'homme pour seul dieu, ce qui correspond au fondement des rites sataniques. <br /> <br /> Bref, et en gros, au dessus des FM vous trouverez les Illuminatis, où certains 33ème grades FM gravitent, et cette église des illuminatis est une église luciferienne. (cf. de très nombreux ouvrages !)<br /> <br /> Je fais ici, en quelques lignes, des raccourcis importants, mais, et vous en conviendrez, il serait bien trop long et compliqué que d'exprimer cela dans le cadre d'un commentaire.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Jean.
J
QUEL manque de culture, pardonnez-moi !
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité