Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
30 juin 2007

"Le rituel Thot"

rituelthot" Le rituel Thot" est un roman ésotérique qui se présente comme le premier opus d'une trilogie initiatique. Il s'agit du premier roman de Jean-François Macaigne, journaliste et photographe parisien qui a déjà écrit des livres de tourisme.
Pour se faire une idée de ce roman, on peut lire les 15 ( prometteuses) premières pages à cette adresse, rubrique "Acheter le livre/ Lire le début". Sans éditeur pour l'instant, on peut toutefois le commander sur lulu.com.

Celui qui possède le Livre de Thot peut regarder le soleil en face…
Le Livre de Thot, des rouleaux écrits de la main même du dieu, plus anciens encore que la Bible, révèlent le secret du Savoir universel. Ils ont disparu, enfouis dans les méandres du temps et les sables de la vieille Egypte. Tout ceux qui ont prétendu les avoir retrouvés ont été victimes d’accidents étranges.
La dernière victime de ce livre maudit est un franc-maçon californien sur le point de le redécouvrir. Pour les trois héros, une course folle s’engage. Ils croiseront une vierge noire ramenée des croisades, les templiers, Mozart, George Sand, le Paris d’antan et l’initiation égyptienne.

Publicité
Commentaires
B
Ce bouquin est très instructif et je vous remercie d'en parler. Cela pousse les gens à la lecture. A propos de rituel,j'ai vu une conférence sur le régime écossais rectifié (RER). Vous la trouverez sur le site: http://www.baglis.tv.<br /> Fraternellement.
P
J'ai lu ce bouquin il y a quelques semaines. C'est enlevé, sympa, plutot marrant et bien écrit, et ce qu'on y lit sur la FM est bien documenté. J'ai passé une semaine haletante à le lire, et les trois jeunes héros sont très attachants. A mon avis, j'ai trouvé ce bouquin supérieur au Da Vinci. En tout cas un bon bouquin de plage ou de voyage.<br /> Frat.
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité