Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
23 décembre 2008

Poussée d'antimaçonnisme d'un élu du FN.

799px_Evry_cathedr_from_N_DSCN1300Les élus politiques font rarement des communiqués dans lesquels ils évoquent la franc-maçonnerie. Mais, ô surprise, il arrive parfois que ceux du Front National, fidèles à la tradition de leur parti, s'en prennent à la maçonnerie en l'accusant d'agir pour, entre autre, déstabiliser l'Eglise Catholique. Alexandre Simonnot est membre du Comité Central du Front National et conseiller municipal de Taverny et, depuis plusieurs semaines, il n'est pas content du tout : ça a commencé par un communiqué lors du 160ème anniversaire d'un loge de Pontoise dans lequel il définissait la franc-maçonnerie comme l'une des pires ennemies de la France et de l’Eglise (sic) qui depuis sa création, (...) poursuit qu’un seul but : l’anéantissement et la destruction de l’Eglise et de la France (re-sic)en souhaitant que les membres de la loge ses membres se convertissent à Celui qui est la Voie, la Vérité et la Vie !

Puis, il a lu ces derniers jours dans la presse que l'évêque d'Evry, Monseigneur Dubosc, demandait à ses ouailles de se montrer charitable pour éviter des liciencements ce qui le conduit à cette docte déclaration : Rappelons charitablement à Mgr DUBOST que l’on juge l’arbre à ses fruits ! Sa « Cathédrale d’Evry » n’est pas une cathédrale catholique  (re-re-sic) .Projet pharaonique qui a coûté une fortune, tandis qu’ailleurs on vend de vraies églises, a été construite sous la forme d’une gigantesque colonne tronquée. Célèbre symbole maçonnique, cette colonne tronquée symbolise, chez les maçons, le refus de tout dogme en particulier celui de la Vie Eternelle (re-re-re-sic). Dans les cimetières, les tombes encore catholiques sont surmontées d’une Croix, symbole de la Victoire du Christ sur la mort. Les francs-maçons préfèrent une croix brisée, une colonne tronquée (re-re-re-re-sic), ils ne croient pas en la Vie Eternelle et c’est leur problème. Et c’est aussi pour cela qu’ils détestent la Sainte Eglise de Dieu, car elle sauve les âmes et les mène au Ciel (re-re-re-re-re-sic).
Monseigneur DUBOST n’a qu’à vendre sa pseudo cathédrale à une loge ou à quiconque, cela ne me choquera pas du tout.
Le pauvre évêque est ensuite accusé d'être en vrac d'être un moderniste, de soutenir le Téléthon " affaire de gros sous(re-re-re-re-re-re-sic)" et de s'être "rendu dans la mosquée d’Evry, ou il a publiquement manifesté son admiration pour l’Islam, ce qui est une apostasie, c'est-à-dire en quelque sorte une abjuration de sa foi catholique (re-re-re-re-re-re-re-sic).

Enfin, tout récemment, il s'insurge contre la chaîne TF1 qui a décidé de supprimer la retransmission en direct de la Messe de Minuit de Saint-Pierre de Rome. Comble de l'horreur, sur le service publique sera diffusée une pseudo-cérémonie célébrée dans le temple maçonnique que l’on a mauvaise coutume d’appeler « Cathédrale d’Evry », cette gigantesque colonne tronquée symbole maçonnique du refus de l’existence de toute vie éternelle. Non seulement les téléspectateurs seront privés de la traditionnelle et magnifique Messe de minuit, mais en plus ils devront supporter, le soir où l’on fête la Naissance du Sauveur, le triomphe du temple maçonnique d’Evry. C'est-à-dire le triomphe de la contre-église que la franc-maçonnerie a érigé contre Celle de Dieu.(re-re-re-re-re-re-re-re-sic)

Publicité
Commentaires
P
Je pense que mon avis va détonner de l' "émouvante" unanimité qui règne ici, mais tant pis! <br /> En lisant les commentaires des internautes et le texte lui-même ainsi que ses multiples "sic" et "resic", ce qui en ressort, c'est surtout une méconnaissance abyssal de ce qu'est la Franc-maçonnerie et aussi l'Eglise catholique.<br /> Je pense qu'avant de commenter un texte sur tel ou tel sujet et de se contenter de le critiquer (ce qui ne coûte rien et fait toujours plaisir à son petit égo), la moindre des choses serait de se renseigner sur le dit sujet.<br /> On peut être d'accord ou pas avec les opinions politique de Mr Simonot, il n'en demeure pas moins que ce qu'il décrit est exact, hélas! Et je le trouve très mesuré (en fonction de ce qu'à bien voulu nous "dévoilé" son critique.<br /> Dernière chose: Je ne trouve pas très honnête de pratiquer la caricature en sortant les textes en dehors de leur contexte, comme cela à été fait en fin de texte. <br /> Bref et pour faire court! Avant de critiquer, ayez au moins la décence de vous informer!<br /> Cordialement.
M
Si on mesure l'arbre à ses fruits, on voit tout de suite de quel bois est fait l'arbre de ce monsieur Simonnot :-)Ce n'est pas un arbre de vie, loin de là.. mais un arbre de haine qui cache une forêt bien sombre.
D
M. Simonnot est visiblement un égaré qui mérite d'être secouru. Il semble, en effet, perdu dans ses idées outrancières. Il a peut-être tenté sans succès d'entrer en maçonnerie, d'où, peut-être, son agressivité exacerbée.<br /> Je lui conseillerais , en toute miséricorde, une consultation psy. !
E
c'est à la limite de la caricature !<br /> Autant de fiel déversé en si peu de phrases...
A
Les déclarations d'Alexandre Simonnot donnent froid dans le dos...<br /> Cet élu écrit dans un ce ces communiqués : "La Sainte fête de Noël c’est la naissance du Sauveur des Nations et Rédempteur de l’humanité." <br /> Eh, tout doux! <br /> Les citoyens éclairés n'ont-ils pas le choix de choisir s'ils ont envie d'être sauvés, et si oui par quel dieu de leur choix?<br /> Est-on obligé de se soumettre au catholicisme érigé en dogme absolu?<br /> Prétendre qu'il n'existerait qu'une seule vraie religion, qu'une seule église à prétention universelle (c'est l'étymologie de "catholique"), c'est la définition même de l'intégrisme.<br /> J'espère en tout cas que M. Simonnot reconnaît tout de même aux citoyens français la liberté de consience!
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité