799px_Evry_cathedr_from_N_DSCN1300Les élus politiques font rarement des communiqués dans lesquels ils évoquent la franc-maçonnerie. Mais, ô surprise, il arrive parfois que ceux du Front National, fidèles à la tradition de leur parti, s'en prennent à la maçonnerie en l'accusant d'agir pour, entre autre, déstabiliser l'Eglise Catholique. Alexandre Simonnot est membre du Comité Central du Front National et conseiller municipal de Taverny et, depuis plusieurs semaines, il n'est pas content du tout : ça a commencé par un communiqué lors du 160ème anniversaire d'un loge de Pontoise dans lequel il définissait la franc-maçonnerie comme l'une des pires ennemies de la France et de l’Eglise (sic) qui depuis sa création, (...) poursuit qu’un seul but : l’anéantissement et la destruction de l’Eglise et de la France (re-sic)en souhaitant que les membres de la loge ses membres se convertissent à Celui qui est la Voie, la Vérité et la Vie !

Puis, il a lu ces derniers jours dans la presse que l'évêque d'Evry, Monseigneur Dubosc, demandait à ses ouailles de se montrer charitable pour éviter des liciencements ce qui le conduit à cette docte déclaration : Rappelons charitablement à Mgr DUBOST que l’on juge l’arbre à ses fruits ! Sa « Cathédrale d’Evry » n’est pas une cathédrale catholique  (re-re-sic) .Projet pharaonique qui a coûté une fortune, tandis qu’ailleurs on vend de vraies églises, a été construite sous la forme d’une gigantesque colonne tronquée. Célèbre symbole maçonnique, cette colonne tronquée symbolise, chez les maçons, le refus de tout dogme en particulier celui de la Vie Eternelle (re-re-re-sic). Dans les cimetières, les tombes encore catholiques sont surmontées d’une Croix, symbole de la Victoire du Christ sur la mort. Les francs-maçons préfèrent une croix brisée, une colonne tronquée (re-re-re-re-sic), ils ne croient pas en la Vie Eternelle et c’est leur problème. Et c’est aussi pour cela qu’ils détestent la Sainte Eglise de Dieu, car elle sauve les âmes et les mène au Ciel (re-re-re-re-re-sic).
Monseigneur DUBOST n’a qu’à vendre sa pseudo cathédrale à une loge ou à quiconque, cela ne me choquera pas du tout.
Le pauvre évêque est ensuite accusé d'être en vrac d'être un moderniste, de soutenir le Téléthon " affaire de gros sous(re-re-re-re-re-re-sic)" et de s'être "rendu dans la mosquée d’Evry, ou il a publiquement manifesté son admiration pour l’Islam, ce qui est une apostasie, c'est-à-dire en quelque sorte une abjuration de sa foi catholique (re-re-re-re-re-re-re-sic).

Enfin, tout récemment, il s'insurge contre la chaîne TF1 qui a décidé de supprimer la retransmission en direct de la Messe de Minuit de Saint-Pierre de Rome. Comble de l'horreur, sur le service publique sera diffusée une pseudo-cérémonie célébrée dans le temple maçonnique que l’on a mauvaise coutume d’appeler « Cathédrale d’Evry », cette gigantesque colonne tronquée symbole maçonnique du refus de l’existence de toute vie éternelle. Non seulement les téléspectateurs seront privés de la traditionnelle et magnifique Messe de minuit, mais en plus ils devront supporter, le soir où l’on fête la Naissance du Sauveur, le triomphe du temple maçonnique d’Evry. C'est-à-dire le triomphe de la contre-église que la franc-maçonnerie a érigé contre Celle de Dieu.(re-re-re-re-re-re-re-re-sic)