Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
27 janvier 2009

Les voeux du Présidents de la République aux obédiences maçonniques.

On peut lire sur le site du Droit Humain ce compte-rendu des voeux aux obédiences par le Président de la République qu'il a reçu au palais de l'Élysée le 21 janvier dernier.

Le Président de la République a reçu aujourd’hui 21 janvier 2009 à 11H30 les principales obédiences de la Franc- Maçonnerie française.
Avec la Fédération Française du Droit Humain représentée par son Président Michel PAYEN, le Grand Orient de France représenté par son Grand Maître Pierre LAMBICCHI et la Grande Loge Féminine de France représentée par sa Grande Maîtresse Yvette NICOLAS, étaient invités également la Grande Loge de France représentée par son Grand Maître Alain GRAESEL, la Grande Loge Nationale Française représentée par son Grand Maître François STIFANI et l’Institut Maçonnique de France représenté par son Président Roger DACHEZ.
L’invitation était faite dans le cadre des vœux du Président de la République et pour la première fois, spécifiquement à la Franc- Maçonnerie dont les obédiences citées représentent 95%, c’est-à-dire environ 135 000 Francs - Maçons.
Le Président de la République a laissé chaque obédience se présenter et s’exprimer puis il leur a fait part de son souhait de les solliciter en termes d’avis, voire en termes de participation institutionnelle sur les grandes questions 

Publicité
Commentaires
J
que Dieu nous sauve des mains de ces demons
R
amen",peut-etre? he bien NON! oui ,il est preferable ,aujourd'hui, de se faire connaitre, faute de "reconnaitre".Sinon, re.bonjour, les mysterieux, en fait les manipulateurs ,les desinformes, les obeissants ,repondantAmen.<br /> Sur un plan plus general, notre representation; au plus haut niveau des ETATS de Droit doit etre une constante en temps de paix. Gage de paix civile,c'est l'absence d'invitation a la Representation " collective qui serait mauvais signe.Reflechissons et agissons.
B
C'est bien là toute l'ambiguité des Obédienecs au travers de leurs Grands Maîtres! Ils ne représentent qu'eux-mêmes: je n'imagine pas le Pdt assez naïf pour l'ignorer.<br /> Mais que ne ferait-on pas pour être reçu et reconnu comme tel à l'Elysée!!
C
Et bien TCF, quand le Président vous demandera votre avis vous pourrez lui dire que la connaissance ne donne pas d'avis et qu'il peut aller questionner ailleurs! <br /> On a reçu la Lumière ou on ne l'a pas reçue quoi zut alors!
M
Pour éviter tout malentendu, je précise que je n'ai fait que reprendre le texte présent sur le site du DH.
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité