On peut lire sur le site du Droit Humain ce compte-rendu des voeux aux obédiences par le Président de la République qu'il a reçu au palais de l'Élysée le 21 janvier dernier.

Le Président de la République a reçu aujourd’hui 21 janvier 2009 à 11H30 les principales obédiences de la Franc- Maçonnerie française.
Avec la Fédération Française du Droit Humain représentée par son Président Michel PAYEN, le Grand Orient de France représenté par son Grand Maître Pierre LAMBICCHI et la Grande Loge Féminine de France représentée par sa Grande Maîtresse Yvette NICOLAS, étaient invités également la Grande Loge de France représentée par son Grand Maître Alain GRAESEL, la Grande Loge Nationale Française représentée par son Grand Maître François STIFANI et l’Institut Maçonnique de France représenté par son Président Roger DACHEZ.
L’invitation était faite dans le cadre des vœux du Président de la République et pour la première fois, spécifiquement à la Franc- Maçonnerie dont les obédiences citées représentent 95%, c’est-à-dire environ 135 000 Francs - Maçons.
Le Président de la République a laissé chaque obédience se présenter et s’exprimer puis il leur a fait part de son souhait de les solliciter en termes d’avis, voire en termes de participation institutionnelle sur les grandes questions