Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
29 juin 2009

Dispute maçonnique

L'Express consacre un article à une  "dispute maçonnique" entre le GODF et la GLDF suite au convent de cette dernière.

Lors d'un convent annuel, le grand maître du Grand orient (GO), Pierre Lambicchi, a jugé le discours du nouveau grand maître de la Grande Loge de France terriblement agressif.

     

Quand les noms d'oiseaux remplacent les mots doux et fraternels. Alors qu'il assistait, le 21 juin, au Convent annuel de la Grande loge de France (GLDF), le grand maître du Grand orient (GO), Pierre Lambicchi, accompagné d'une délégation de seize frères, a jugé le discours du nouveau grand maître de la GLDF, Alain-Noël Dubart, et surtout celui du très puissant souverain grand commandeur du Suprême conseil du Rite écossais ancien et accepté (REAA), terriblement agressif. Les représentants du GO ont donc claqué la porte de cette assemblée maçonnique, boycottant du coup le banquet final.

La suite ici avec notamment les courriers du GM du GODF adressés aux loges de son obédience ainsi qu'à son homologue de la GLDF.

Publicité
Commentaires
B
J'ai en tant qu'appelé,commandé une section de harkis./nous avons reçu l'oedre de les désarmer;j'en ai encore honte aujourd'hui;ils se sont trouvés à la merci du FLN qui en a fait bruler certains qui ont "déserté" sous la promesse du fameux "pardon"!<br /> <br /> J'ai pu avec un de mes amis curé en faire partir pour le continent déguisés en officiers Les contrôles au bateau étaient sévères et j'avoue que j'ai eu peur<br /> <br /> Ils ont pu débarquer à Marseille;que sont 'ils devenus??j'ai honte pour la France qui les a lâchement abandonnés et accueillis comme des traitres alors que ce même gouvernement leurs avait promis l'accueil comme pour les Pieds Noirs<br /> <br /> Harkis mes Frères d'arme qui avez crapahuté avec nous jamais je n'oublierai votre chaude amitié,votre confiance en nous,les quelques français qui ont toujours su vous apprécier et respecter<br /> <br /> Honte à la France qui a fait pire que les Nazis qui ont emmené avec eux les Miliciens et leur famille,dans la mesure on peut comparer les Harkis aux Miliciens<br /> <br /> Ces 2 Harkis sont pour moi le témoignage qu'il existe encore des hommes humains et qui ont foi en l'autre en détresse <br /> <br /> Honte aux camps ,<br /> <br /> J'ai milité longtemps à la Ligue des Droits de l'Homme qui a fait la sourde oreille à ma demande de les aider<br /> <br /> Je suis prêt à témoigner de ce scandale
H
Hiram a dit: Francs-maçons Indignez-vous!<br /> Parution le 10 février<br /> Informations sur le site de l'éditeur:<br /> http://oeuvrerouge.free.fr
V
Je me damande si l'express n'a pas un prix de gros sur les reportages sur les franc maçons car ça commence a compter le nombre de unes qu'ils font.<br /> ça et L'opus dei...
T
Si ça interesse votre blog et ses lecteurs, voici un débat organisé entre des maçons et des anti NOM http://debatsurrcdnm.canalblog.com/
F
un nouveau site de discussion vient d'être créer <br /> http://chemins-initiatiques.forumculture.net/index.htm<br /> <br /> n'hésitez pas à venir y faire un tour et à le faire connaître autour de vous <br /> Florence :.
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité