Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
21 avril 2007

« Journée du souvenir »

barbeles_2Chaque année, le Grand Orient de France rend hommage aux 500 francs-maçons victime du nazisme et de Vichy et à Jean Zay assassiné par la Milice. Une cérémonie publique est ainsi organisée le vendredi 27 avril 2007 à 12 heures au mur du souvenir du Hall Cadet au siège du Grand Orient de France, 16 rue Cadet à paris 9ème.
Cette année, cet hommage prendra un relief particulier puisque le Grand Orient a décidé de rappeler la mémoire de Jean ZAY, membre de la Loge Étienne Dolet à Orléans, ministre de l’Instruction Publique et des Beaux Arts de 1936 à 1939, abattu par la Milice à l’aube du 20 juin 1944, d’une rafale de mitraillette dans le dos.
Lors de cette cérémonie publique, Jean-Michel QUILLARDET, Grand Maître du Grand Orient de France, en présence du Conseil de l’Ordre, des enfants de Jean ZAY, Madame Catherine MARTIN-ZAY, Hélène MOUCHARD-ZAY, des membres de l’association « Jean ZAY au Panthéon », déposera une gerbe au pied du Mur du souvenir et inaugurera une plaque commémorative en l’honneur de Jean ZAY.

Publicité
Commentaires
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité