Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Trivial Pursuit maçonnique.

bg

Uniquement pour les anglophones malheureusement...
A l'heure des CD-Room, consoles et autres supports numériques, rien de tel qu'un bon vieux jeu de plateau pour retrouver des moments de rigolade conviviale avec des vrais gens et non des pseudos. Dans la lignée du monopoly ou du Trivial Pursuit, voici donc le "Masonic Board Game" édité par une société américaine : un dé, quatre pions, un plateau et 1000 questions sur les rituels, la culture générale ou le catéchisme maçonnique (sans doute d'inspiration anglo-saxonne). Les règles ne sont pas détaillées sur le site mais au regard du plateau, elles n'ont pas l'air particulièrement simples !
Un peu comme la maçonnerie en fait...

Publicité
Commentaires
S
cela s'appelle: "questions pour un maçon"<br /> <br /> disponible sur: www.questionspourunmacon.com
R
Plus de précisions (je n’ai pas l’alphabet grec excusez moi)<br /> Le mot catéchisme est emprunté au latin catéchismus (cf : st augustin) calqué sur le grec ‘katekhismos’ substantif de ‘katékhizein’ (instruire oralement) dérivé de ‘katekhein’ résonner et inculquer. (Enseigner =didasko et s’informer=puvtanomai.)
H
Le mot catéchisme provient d'un verbe grec κατέχειν (katékhein) qui signifie à la fois « enseigner » et « informer ». Un catéchisme maçonnique ne reprend donc que l'enseignement maçonnique et rien d'autre. Il est des termes qui ont tellement été accaparé par d'autres structures que leur sens primitif en est complètement déformé voir même perdu.
E
Le but du jeu... c'est de piquer la place du Véné ??<br /> <br /> @Ritondecannes: le terme de "catéchisme" n'est pas a prendre comme dans la religion. C'est un surnom qui a été donné à une série de documents de quelques pages. ça n'a rien à voir avec un catéchisme catholique (ou d'une autre religion)
R
Un catéchisme maçonnique? Alors on parle de religion, de foi? C'est du délire, vous avez des dogmes? Je croyais que vous parliez de liberté?<br /> Avec votre symbolisme, n'êtes vous pas en train de faire du copier-coller de la religion catholique à cinq sous?
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité