http://www.fondation-godf.org/

Sur ce site sont présentés les différentes chantiers et actions de la fondation du Grand Orient. La solidarité est un des principes fondamentaux de la franc-maçonnerie en général et du Grand Orient de France en particulier(...)Cette solidarité concerne, certes, les frères du Grand Orient de France, mais aussi le monde profane comme nous y invite notre règlement général.Pour répondre à cette obligation morale, le Grand Orient de France a créé en 1986 le “Fondation du Grand Orient de France” qui fut reconnue d’utilité publique en 1987. Elle est gérée par un conseil d’administration composé de treize membres, présidé par le président du Conseil de l’Ordre.
Les buts de cette assocation sont L’aide matérielle et morale apportée aux Frères du Grand Orient de France et à leurs familles par l’intermédiaire de leurs associations à caractère social ou philanthropique.
Le soutien aux associations qui se fixent pour but de développer le respect des droits de l’Homme, la défense des institutions laïques et républicaines.
La sauvegarde du patrimoine historique et culturel du Grand Orient de France.
La gestion de l’Orphelinat du Grand Orient de France, destiné non seulement aux enfants mais aussi aux épouses des Frères du Grand Orient de France décédés.

En naviguant sur le site, on découvre aussi les actions soutenues par cette fondation : des restos du coeur en France à la restauration d'un complexe scolaire au Bénin en passant par des aides lors de catastrophes naturelles en Asie.