Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
1 mars 2007

Le blues de Pénélope.

bandeau_logoSur le forum psychologie et comportement de "au féminin.com" , une étrange discussion (avec un post récent qui la fait remonter) sur des femmes de maçons se demandant ce que font leurs conjoints lorsqu'ils partent rejoindre leur loge le soir. Ainsi ces Pénélope se lamentent, s'interrogent et partagent leurs angoisses au sujet de ces drôles de soirées... Même si d'autres témoignages tendent à relativiser, invitent à respecter le "jardin secret" de l'autre ou tout simplement à en parler plus librement avec leur Ulysse de mari, on sent que le sujet est tendu. Ce fil me fait penser à un des dessins du livre "la franc-maçonnerie pour les nuls" : deux femmes discutent ensemble et l'une dit à l'autre " Ne dis pas à mon mari que je suis franc-maçonne, je préfère qu'il croie que j'ai un amant!"

N'empêche que je vais quant même aller causer avec madame mesureur!!!

"moi je suis toute retournée et chaque tenue qui a lieu me vaut une soirée de "surfage fou" je retourne l'internet pour savoir ce qu'il s'y passe...Je découvre que lors de la première tenue on lui fait porter un bandeau sur les yeux, qu'il ne voit PERSONNE et subit un interrogatoire assez poussé sur ses motivations... entre autres. (...)Tout est secret et tu, hier soir il a rédigé un exposé (c'est les seules choses que j'ai arrivé à avoir comme info) dont je ne connais ni le sujet ni l'ampleur... d'habitude lorsqu'il fait des écrits et bien il me consulte tout le temps pour savoir si les syntaxes sont bonnes et pour corriger les fautes... Je l'ai entendu dire à un autre "frangin" (comme il dit) :"je te le montrerai je veux savoir ce que tu en penses"... et cela me fait terriblement mal... Je voudrais partager tout cela avec lui..." Fourbine

"en fait au debutil m en avait parlé,car il portait un pendentif(equaire et compat)et c lorsq je lui ai demandé cq ca voulait dire k il m a dit k il faisait partie de la fm.j essayai de cprendre cq c vraiment mais mme qd il m expliquait je ne comprenai pa vraiment car il me disai pa grand chose la dessus,et moi ca me derangeait pa vraiment puisq tout allai bien entre ns,donc je cherchais pas a regardé sur le net ou lui poser des questions." Angy1036

"donc maintenant il sait que je le sais. mais beaucoup de questions me hantent que se passe t il lors de reunion et des obediances, il y a t'il de la sexualite?"
Seb3671
 
"Mon papa était franc-mac!Ce dont je me souviens c'est que ça l'a totalement éloigné de ma maman, il avait pris un peu la grosse tête avec tout ça.Effectivement, il y avait trop de secrets...
Lorsqu'il est décédé, en 1996, ses "frères" nous avaient promis de ne jamais nous laisser tomber, on ne les a jamais vus...Personnellement, je pense comme toi, je ne supporterais pas que mon homme ne me mette pas dans la confidence..."
pepetkaya

"l'autre solution c'est de lire beaucoup sur ce sujet.. lors d'une emission de tele ils ont montre un vieux film ou il y avait toute la ceremonie de l'inititiation, il y avait un franc maçon et il a reconnu que c'était exactement ça" Adilibitum

moi aussi j'ai eu droit à cette merdique ROSE, mais la mienne ne fane pas, c'est une rose artisanale!!!!
moi aussi je commence à detester cette secte odieuse. Je ne voulais pas qu'il rentre dedans, maintenant cela fait 3 ans!!!
comme toi, je m'occupe de mes deux enfants en bas age les jeudis soir, seule, et j'en ai marre... plus que marre...
et les femmes qui ne connaissent pas cela directement ne peuvent pas comprendre. On n'est pas des égoistes, ni rien de tout ça... ce n'est pas que l'on s'ennuie voyons...
et moi je vais partager avec toi, ceci qui m'ennui beaucoup beaucoup, je suis inquiète...
je m'en tape de ce qu'il font entre eux la nuit de la tenue... moi ce qui m'inquiète c'est la relation qu'il entretien auprès de ces "frères"... franchement, il a changé, cad quand on est avec eux, je n'existe plus, il est comme un petit chien qui courre derrière ses "maitres"... je ne le supporte pas, c'est dur à expliquer...
quand il est entré dans cette ... il m'a promis qu'il sortirai quand je le demanderai... j'attends le moment propice pour le lui demander, cela sera pendant nos vacances, dans 15 jours...
Maryjane 18

"Cette rose, je la déteste. J'attends patiemment qu'elle fâne. Je l'aurais bien jetée (ça a été ma première réaction), mais ça avait l'air de choquer mon mari.
Cela fait un an que tout a commencé, avec les "pseudo" enquêtes. Cela fait un an que je me sens seule, sans personne avec qui en parler franchement et vider mon sac, tout ça à cause de leur fichu secret.
Je comprends tout à fait ce que vous ressentez. Je n'ai pas encore vécu une soirée seule pendant une tenue, mais c'est quelque chose que je redoute.
Les sentiments que j'éprouve face à cette situation sont bien mélangés, mais je n'en trouve pas de positifs : c'est de la peur, de la frustration parce que je me vois imposée des règles par une "association" que je n'ai pas choisie, du mépris pour leur soit-disant humanisme,... Le pire, c'est que ça ne me ressemble pas. Du coup, je suis complètement perdue."
Yeux gris


Publicité
Commentaires
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité