Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les colonnes
Derniers commentaires
24 mars 2007

Le hit-parade de l'influence.

Un article du Figaro sur "ceux qui pèsent vraiment sur l'opinion" et, ô surprise, pour beaucoup de gens, la franc-maçonnerie, c'est plus c'que c'était ! Internet bien sûr, la télévision et la publicité tiennent le haut de l'affiche. Si ça pouvait dégonfler la vague de marroniers lors des périodes creuses au profit d'une présentation plus proche de la maçonnerie telle qu'elle est vécue au quotidien...

Pour plus d'un Français sur quatre (28%), les francs-maçons, auxquels on a tant prêté, seraient en perte d'influence. La profusion de livres et de couvertures de magazines qui leur attribuaient un quasi-monopole du pouvoir dans les milieux les plus influents (Parlement, police, armée, justice, médecine, médias) n'auront pas convaincu l'opinion. Ou peut-être est-ce le travail de transparence que ces «sociétés de pensée» ont entrepris ces dernières années qui a permis de dissiper d'un côté les mystères, les fantasmes et, de l'autre, les pratiques douteuses de certaines loges.

Publicité
Commentaires
Entre les colonnes
Publicité
Entre les colonnes
Newsletter
Archives
Publicité